publié le 16 mai 2014
Remise des Prix CRESUS 2014

Mardi 13 mai 2014, nous avons accueilli à l’Assemblée Nationale l’association CRESUS dans le cadre de la 5ème édition des prix CRESUS. La Chambre Régionale du Surendettement Social, association loi 1901, qui célèbre 22 années d’action au service des plus fragiles de nos concitoyens, apporte de l’aide et des conseils aux ménages faisant face à des difficultés financières et qui souhaitent retrouver une situation « durable et équilibrée ».

A cette occasion, j’ai eu l’honneur de remettre un prix à l’un des lauréats bénéficiaires d’un microcrédit social. En faisant confiance aux personnes confrontées à des situations financières difficiles, ces mêmes personnes pour lesquelles l’obtention d’un crédit bancaire est inaccessible, le microcrédit social leur permet d’acquérir des équipements afin de créer une activité ou bien de conserver leurs emplois.

Par ailleurs, le prix CRESUS 2014 a été décerné à Jeanne DUSSEUIL, Philippe HAYAT et Gilles VANDERPOOTEN pour leur ouvrage intitulé « L’entrepreneur et l’indigné. Deux façons de changer le monde » (éditions Ellipses), qui propose une nouvelle manière de concevoir l’engagement citoyen et la relation entre les chefs d’entreprises et les « Indignés ».

Pour en savoir plus sur l’association CRESUS en Île-de-France, rendez-vous sur :

http://www.cresus-iledefrance.org