publié le 2 mai 2014
Communiqué de presse de Razzy Hammadi

Lutte contre les discriminations : l’action de groupe c’est maintenant !

La lutte contre les discriminations, notamment en matière d’emploi et de logement ; est une urgence à laquelle les législateurs et les politiques doivent impérativement répondre.

Comme le démontre le sondage réalisé par l’association de lutte contre les discriminations « Pote à pote » et publié ce jour, 61% des Français souhaitent un durcissement de nos lois pour lutter de manière réelle et efficace contre toutes discriminations.

Il est intolérable que des personnes soient méprisées, exclues, ou éprouvent des difficultés dans leur recherche de logement ou d’emploi à cause de leur nom, leurs origines ou leur orientation sexuelle.

La proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités que j’ai déposée en janvier et qui est portée par le groupe socialiste dans son entier peut répondre à cette attente et rétablir plus de justice. Jusqu’à présent réservée aux litiges en matière de consommation, l’action de groupe est une mesure en laquelle les Français croient: ils sont 56% à la juger comme un moyen de lutte efficace. Aussi, un colloque sur l’action de groupe se tiendra le 26 juin et devrait réunir des acteurs du monde associatif et syndical, ainsi que du monde de l’entreprise et des juristes.

L’urgence d’inscrire cette proposition de loi dans l’agenda politique n’est plus à prouver.

Retrouvez la proposition de loi en suivant le lien ci-après :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1699.asp