publié le 2 septembre 2013
Préparer la rentrée dans nos collèges

Ce mardi 27 août, je visitais en compagnie de Stéphane Troussel, président du Conseil IMG_6669général, et madame Piquard (principale de l’établissement), le collège Marais de Villiers dans le cadre du programme de rénovation durant l’été 2013. Cette collectivité a ainsi fait le choix de l’insertion et de la réinsertion en faisant appel à de nombreux jeunes Montreuillois, afin de permettre à ces derniers de valoriser leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles.

Une démarche qui permettra ainsi aux futurs collégiens de disposer d’une infrastructure
IMG_7526 rénovée et aux membres de ces ateliers de disposer à termes de contrats stables d’entretien. Cette double mission menée à bien par le Conseil général pourrait ainsi faire des émules aux nombreux endroits ou ces défis se posent.

Nous avons eu ensuite l’occasion d’observer l’avancée des travaux du 9ème collège de Montreuil, dont la construction est assurée par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Situé entre la rue des
imageJardins Dufour et la rue Saint-Antoine, celui-ci offrira une nouvelle perspective aux écoliers de établissements primaires Nanteuil, Danton et Anatole France, afin de permettre à chacun de disposer de conditions d’enseignement idéales dans le secondaire.