publié le 9 septembre 2013
Carnets du week-end : du Bel Air au Château de l’Etang

Ce samedi, j’ai eu la chance de pouvoir profiter du beau temps avec les habitants du Bel-Air, des Grands pêchers et de tout Montreuil à la fête de quartier qui était organisée rue Lenain de Tillemont.

Brocante et vide-grenier, stand de restauration aux couleurs et saveurs du Portugal, structures gonflables pour les plus jeunes et présentation des travaux des différentes associations de ce territoire étaient au rendez-vous pour le bonheur des petits et des grands.

Alors que la rentrée suit son cours, ce fut un plaisir de chiner à travers les richesses montreuilloises de livres, jeux, pièces d’artisanat et de vêtements pour tous et d’échanger avec les professeurs de Lenain de Tillemont ou les responsables de l’association Au bonheur Touts Petits, de l’Amicale des locataires du Bel Air, des Amis Portugais de Montreuil ou encore de Bouq’Lib, qui font vivre au quotidien notre ville telle que nous avons la chance de la connaître.

J’ai ensuite profité de la fête des Associations de Bagnolet pour échanger avec les acteurs de la vie et des combats de tout les jours, qui se dévouent depuis des années au service des Bagnoletais. Don du sang, Sans radio de l’Est parisien, Alsace de Bagnolet, Diables rouges… et tant d’autres à énumérer au regard de la richesse de cette ville et de ses habitants.

Enfin, le défi Kids sports Place Aimé Césaire permettait aux jeunes Montreuillois de s’entrainer au judo, de s’initier au cyclisme, de disputer des matchs de basket et de s’adonner à de nombreuses activités sportives. En somme, de se dépenser en cette fin d’été afin de commencer la rentrée à travers l’éducation physique. L’occasion de maintenir avec eux un esprit sain dans un corps sain.

En attendant de pouvoir retrouver l’ensemble de ses habitants au cours de l’année, dans des circonstances aussi heureuses je l’espère, je me réjouis de voir la plupart des habitants prêt pour une nouvelle année au service de leur quartier et de leur ville.