publié le 26 juillet 2013
Homophobie, beaucoup reste à faire

Suite à l’agression d’un couple homosexuel survenue la semaine dernière dans notre ville, j’avais souhaité m’exprimer dans un communiqué de presse que je vous invite à retrouver ci-dessous.

Razzy Hammadi, Député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, condamne avec la plus grande fermeté l’agression d’un couple homosexuel survenu hier mardi 24 juillet en plein centre ville de Montreuil. Portant ses pensées vers les victimes de ce traumatisme, il désire souligner le travail restant à accomplir afin de faire évoluer les mentalités.

Cet acte, par la forme violente qu’il donne à une discrimination injustifiable et par les conséquences qu’il aura sur ce couple, doit être condamné publiquement par les autorités et par les élus de notre territoire. Plus qu’une sanction, il convient aujourd’hui de comprendre comment de jeunes personnes ont pu basculer de l’homophobie verbale à la violence.

Cette agression démontre qu’en dépit des résultats de Montreuil dans l’information et l’accompagnement en faveur de l’égalité, des mesures restent à définir et des progrès à faire afin que l’homophobie recule dans notre ville dans les faits également.

Face à cette attaque, monsieur Hammadi souhaite avant tout apporter son soutien aux victimes, qui ont toutes deux subies de conséquentes blessures, mais aussi probablement un traumatisme durable.