publié le 24 juin 2013
Carnet de Terrain : fin de semaine à Montreuil et Bagnolet

Riche semaine à Montreuil et Bagnolet, ponctué cette semaine par les échanges lors de la réunion sur le Commerce où j’ai eu l’occasion de décerner la médaille de l’Assemblée nationale à une des commerçantes les plus expérimentés de Montreuil, madame Anita Bar-Lebreton, gérante emblématique du salon Anita Coiffure, situé rue Alexis Lepère.

Quelques interviews sur le projet de loi consommation et une visite avec le président de la République au Bourget plus tard, j’ai pu profiter des initiatives et des talents de Montreuil et de Bagnolet à travers la fête de la Musique ce vendredi 21 juin.

Concert de la Pêche pour nos lycéens et futurs bacheliers, performance de groupe à Lou Pintou, au Petit Pub, au Chinois et au Bistrot du Marché, autant d’initiatives qui auront égayés cette fête de la Musique encore une fois réussie grâce à l’engagement de ces acteurs.

Ce samedi, se furent les portes ouvertes du Collège Marais de Villiers qui permettaient aux citoyens de constater le travail accompli par l’équipe pédagogique depuis plusieurs années dans cet établissement. Puis se sont bien sûr les fêtes de la ville à Montreuil et à Bagnolet qui ont animé notre territoire, entre les activités ludiques au Parc Montreau et le Petit Bal des enfants au Château de l’Etang. L’occasion, s’il en était besoin, de constater la vitalité du tissu associatif et de l’engagement citoyen dans notre ville.

Quant à dimanche, j’ai eu la chance de célébrer avec les camarades socialistes de la Seine-Saint-Denis le fête de notre fédération à la Vieille Ferme, à Aulnay-sous-Bois et surtout d’assister au tournoi des poussins du Red Star Club de Montreuil aux Stade des Grands Pêchers. Un week end bien rempli en somme, avant une semaine entière à passer dans l’hémicycle pour défendre un projet de loi résolument ancré à gauche et volontaire.