publié le 29 avril 2013
Un cambriolage de plus à Montreuil ou l’impunité au quotidien

Retrouvez -ci dessous mon communiqué de presse relatif au nouveau cambriolage qui a eu lieu à Montreuil, dans le nouveau centre-ville.

Razzy Hammadi, député de la Seine-Saint-Denis, appelle une fois de plus à des réactions pragmatiques et nécessaires face à la recrudescence des actes de vandalisme à Montreuil.

Depuis le début de cette année, pas moins de dix cambriolages ont eu lieu dans le centre ville. Ce 28 avril c’est un opticien avenue du Président Wilson, dans le nouveau centre ville, à deux pas de la mairie, qui a vu son rideau de fer forcé et un butin de près de 100 000 euros dérobé. Ce nouvel acte de vandalisme, accompagné d’un préjudice matériel important, vient prouver une nouvelle fois que la sécurité des commerçants du centre ville de Montreuil n’est pas assurée.

Suite à ses nombreuses interpellations depuis le mois de juin 2012, Razzy Hammadi rappelle une fois encore qu’il est grand temps que des mesures immédiates doivent être prises en faveur de la tranquillité publique à Montreuil. La municipalité, sur proposition du député, avait déjà annoncé suite au rapport de la direction de la tranquillité publique de Seine-Saint-Denis des mesures telles qu’une concertation locale sur la sécurité du centre ville et du nouveau centre commercial, une étude de la vidéosurveillance, un plan luminosité visant un meilleur éclairage et l’aménagement de barrières. Ces promesses restent aujourd’hui lettre morte.