publié le 28 mars 2013
Visite du SESSAD de Bagnolet avec Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée au Handicap

Invitée par le Député de Montreuil et de Bagnolet, Razzy Hammadi, Mme Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion a visité le Service d’Éducation Spécialisé et de Soins à Domicile (SESSAD) à Bagnolet, qui accueille 41 enfant trisomie 21.

C’est devant une assistance nombreuse et chaleureuse, qu’elle a pu échanger avec les professionnels de l’association Trisomie 21 et les parents, et présenter les prochaines orientation ministérielles.

« Il nous faut changer le regard de notre société et casser les barrières afin que l’accueil et l’accompagnement deviennent fluides durant tout le parcours de vie de la personne handicapée accueillie en institution ou à domicile », a-t-elle indiqué.

Mme Marie-Arlette Carlotti a rappelé combien le travail de nos parlementaires était essentiel. Mme la Ministre a également annoncé la tenue d’une prochaine réunion du comité interministériel sur l’intégration des personnes handicapées dans les études supérieures et au monde du travail.