publié le 15 février 2013
Venez contribuer à la Refondation de l’École !
Comme indiqué depuis mon élection, je souhaite en tant que député m’investir sur le projet de loi de Refondation de l’École.
C’est avec intérêt que je suis la déclinaison du programme des Emplois d’Avenir au sein de l’académie de Créteil avec madame la rectrice Florence Robine, mais aussi au niveau de notre département et de nos villes en collaboration avec monsieur le directeur académique Jean-Louis Brison.
En tant que Député, je suis également avec attention l’application et les modalités de la réformes des rythmes scolaires.
Toutefois, je reste persuadé que ce travail serait incomplet sans que ne soit porté la voix de habitants de Montreuil et de Bagnolet pour une transcription concrète dans la loi.
Aussi, je souhaite vous rappeler la tenue d’une réunion publique avec Yves Durand, rapporteur du projet de loi sur la Refondation de l’École à l’Assemblée Nationale, les suggestions de l‘ensemble des acteurs de l’Éducation à Montreuil et à Bagnolet étant les bienvenues.

Convaincu que les territoires de Montreuil et de Bagnolet conservent des spécificités méritant d’être mises en avant dans la discussion de ce projet de loi, telles que la disproportion entre les moyens alloués et la mission parfois difficile qui vous est confiée, l’influence de la proximité parisienne, ou encore la diversité sociologique de nos villes, j’espère avoir l’occasion d’échanger avec vous à cette occasion pour porter ensemble notre voix. Je vous donne rendez-vous le :

Le lundi 18 février de 19h30 à 21h

Salle « Le Chantier »

Au 51 rue Edouard Vaillant

à Montreuil

Pour plus d’informations:
01 48 51 05 01
135 boulevard Chanzy, 93100 Montreuil