publié le 11 janvier 2013
Communiqué de Razzy Hammadi sur la situation au Mali

Communiqué de Razzy Hammadi
Député de Seine-Saint-Denis
Président du groupe d’amitié France-Mali
Intervention de soutien des forces françaises au Mali et rassemblement des représentants de la communauté malienne lundi soir à Montreuil

Je salue la décision du Président de la République d’engager, avec l’accord de l’ONU et l’UE, notre armée en soutien de l’Etat ami du Mali.

Face à la reprise de l’offensive en direction de Mopti menée par les groupes terroristes et fondamentalistes qui actuellement occupent le nord du Mali, le soutien de la France était demandé par l’Etat malien lui-même et l’engagement de nos forces était devenu une urgente nécessité.

La décision hautement responsable, rapide et ferme de notre Président est à la hauteur de la situation dramatique vécue par le peuple malien. Face aux risques que fait peser sur l’ensemble de la sous région les groupes terroristes et fondamentalistes, c’est l’ensemble de l’Afrique sub-saharienne qui risque de se retrouver déstabilisée par le joug de la terreur.

Lundi soir prochain, j’inviterai à Montreuil l’ensemble des représentants nationaux et franciliens de la communauté malienne à se retrouver, afin qu’ensemble nous puissions faire un point sur la situation, et témoigner de notre solidarité tant à l’égard du peuple malien que des soldats engagés sur le front pour défendre les valeurs des droits de l’Homme qui nous lient, face à l’obscurantisme et la terreur.

Contact Presse :
Lucas Tidadini : 0678033976
Alexandrine Fadin : 0603618548