publié le 20 novembre 2012
Sécurité à Bagnolet:Réunion le 22 novembre au quartier des Coutures

«La sécurité se construit ensemble»

 

Razzy Hammadi, Député de la septième circonscription de la Seine-Saint-Denis, se mobilise aux côtés des habitants du quartier des Coutures à Bagnolet et organise une réunion de concertation en présence des acteurs de la sécurité.

Razzy Hammadi renouvelle son soutien aux habitants du quartier des Coutures, mobilisés pour la défense de l’intégrité de l’espace publique. Depuis plusieurs mois déjà, des occupations sauvages à même le sol et de stockage de détritus de manière anarchique ont détérioré la qualité de vie de ce quartier. A ce jour, aucune solution n’a été apportée afin d’accompagner ou de reloger les occupants de ce quartier, ne permettant pas d’imaginer un avenir viable.

Suite à une demande de l’association « Bien vivre au Coutures » et de plusieurs habitants, monsieur Hammadi s’était rendu sur place aux mois d’octobre et novembre afin d’échanger sur la situation difficile de cette zone. Ces derniers ont exprimés vivement le souhait de rencontrer des acteurs capables d’apporter une réponse viable à ce problème.

Monsieur Hammadi a donc pris contact avec les différents responsables de la sécurité sur ce territoire afin d’organiser une concertation. A cette fin, une visite et une réunion se tiendront dans le quartier des Coutures le 22 novembre 2012 à 19h, regroupant monsieur Christian Lambert, préfet de la Seine-Saint-Denis, madame Frédérique Calandra, maire du XXème arrondissement de Paris et les commissaires de Police de Bagnolet et de Montreuil.