publié le 27 novembre 2012
Hommage à Daniel Mongeau, ancien Maire de Bagnolet

C’est avec une grande tristesse que Monsieur Razzy HAMMADI, député de Montreuil et de Bagnolet, a appris la disparition de Monsieur Daniel MONGEAU, haut personnage de l’Histoire de la Ville de Bagnolet et du département de la Seine-Saint-Denis.

 

Maire de Bagnolet de 1986 à 2001, Vice-Président honoraire du Conseil Général, Chevalier de la Légion d’honneur, Daniel MONGEAU restera dans les mémoires tant comme l’homme de l’avant-gardisme dans le domaine culturel en Seine-Saint-Denis que pour son engagement en matière de rénovation urbaine et de développement sportif et culturel à Bagnolet. Ce passionné de littérature, de théâtre et de danse, qui a contribué au développement de l’Atelier Théâtre et Musique (ATEM) de Bagnolet et aux « Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis », laissera dans les esprits le souvenir d’un homme désireux de transmettre du savoir et de la connaissance au plus grand nombre.

 

Monsieur Hammadi salue sa mémoire et espère de tout cœur que ces projets d’une vie seront poursuivis avec autant d’enthousiasme que par leur initiateur.