publié le 8 novembre 2012
Communiqué : Une position ferme et réfléchie pour le Mali

Retrouvez ma position sur les rassemblements franco-maliens et l’intervention de F.Hollande pour la paix le Mali

Razzy Hammadi, député de 7ème circonscription de Seine-St-Denis, salue la réussite des évènements de soutiens organisés le 22 septembre et l’action du gouvernement français en faveur d’une résolution de la crise au Mali.

 

Depuis de trop long mois, le peuple malien souffre des divisions qui traversent son pays et mettent en danger la vie des hommes et femmes. Cette semaine, le Mali a officiellement saisi le secrétariat général des Nations-Unis pour une intervention militaire dans le nord du pays.

 

Partout en France, ce samedi 22 septembre, des organisations franco-maliennes ont organisé des rassemblements destinés à alerter l’opinion publique et à collecter des fonds pour venir en aide aux victimes de la guerre. La réussite du projet de groupement d’associations pour la paix au Mali à Montreuil fut l’occasion pour plusieurs milliers de personnes de débattre et de commémorer dans l’espoir l’indépendance d’un pays dont l’unité n’a jamais autant été menacée.

 

La position ferme de François Hollande à la tribune de l’ONU ce mardi offre aujourd’hui un nouvel élan à tout les acteurs qui se battent pour l’intégrité territoriale du Mali et la fin des combats. A ceux qui craignaient une inertie de la France face à cette crise sans précédent, le président offre un démenti en forme d’espoir pour des millions de personnes à travers le monde.