publié le 3 septembre 2012
Libération de M.Singh

« Un soulagement partagé»

 

Razzy Hammadi, député de 7ème circonscription de Seine-St-Denis, salue la décision de libérer M. Baljinder Singh, résident de la ville de Bagnolet, du centre de détention de Paris Vincennes. Après lui avoir rendu visite ce vendredi 31 juillet et alerté les autorités, c’est avec soulagement que l’élu socialiste accueille ce dénouement après des semaines de lutte.

 

De nombreux Bagnoletais et Montreuillois connaissent M. Singh, ce père de famille dont la patience et les efforts récompensés renouvellent aujourd’hui l’espoir de nombreuses associations et citoyens qui connaissent des situations similaires.

 

En France depuis 1996, M. Singh est marié et père de 2 enfants, l’ainé étant scolarisé à Bagnolet. Arrêté le 7 août, il était détenu en attente d’expulsion au centre de rétention de Paris Vincennes. M.Hammadi avait signalé au Premier Ministre, au Ministre de l’Intérieur et au Préfet de Police de la ville de Paris la gravité de la situation de ce travailleur embauché depuis 16 ans sur le territoire français.

 

Au-delà de la joie partagée par ces concitoyens, M.Hammadi se réjouit de voir évoluer le traitement réservé aux travailleurs en situation irrégulière. « C’est une bataille gagnée, jalon de combats à venir : attestation de contrôle d’identité, refonte de la politique migratoire, dialogue social… Beaucoup reste à faire » souligne l’élu socialiste. « La compréhension dont ont fait preuve les responsables reste toutefois de bonne augure », poursuit-il, en attendant de pouvoir rencontrer à nouveau M.Singh ces prochains jours.